Cocotte répond à vos questions

La couche

Que contient la couche Cocotte ?

Composition de la couche Cocotte graphique :

  • Coussin anatomique en cellulose garantie FSC Mix TFC (blanchi sans chlore ni aucun agent chloré)
  • Voile de contact non tissé en polymère à base de fibres naturelles d'amidon de maïs et de canne à sucre (sans OGM)*
  • Absorbant Core en SAP (Polyacrylate de Sodium)
  • Voile extérieur respirable en non tissé polypropylène imprimé avec encre sans solvant recouvert d'un film polyéthylène
  • Barrières anti-fuite intérieure en Bio PE/PP à base de fibres naturelles de canne à sucre*
    barrières anti-fuite extérieures en polypropylène
  • Récepteurs, oreilles et attaches : Polyéthylène/Polypropylène/Polyamide
  • Elastique sans latex (élastomère)
  • Colles


*contact peau

Où est-elle fabriquée ?

La couche Cocotte est made in France dans les Vosges.

Combien y a-t-il de couches par parquet et par colis ?
  • Taille 2 : 56 couches
  • Taille 3 : 54 couches
  • Taille 4 : 48 couches
  • Taille 5 : 40 couches

Il y a 3 sacs par colis de couches.

Que faut il faire s'il y a des fuites ?

Si vous constatez des fuites, n'hésitez pas à passer à la taille au-dessus, rendez-vous sur votre espace personnel pour effectuer la modification.

Pourquoi choisir Cocotte ?

Parce que c'est une marque ludique, fun, engagée, made in France, qui propose des produits cleans livrés en circuit court.

Que signifie le label FSC ?

Le label FSC signigie que le cellulose utilisé dans nos couches est issue de fôrets gérées de façon responsable.

Que signifie le logo TCF ?

Que nos couches sont garanties blanchies sans chlore.

La couche Cocotte contient-elle des perturbateurs endocriniens ?

La couche Cocotte est garantie sans produits nocifs, elle est sans latex, phtalates, parfum, lotion, chlore et subit régulièrement des tests de laboratoires indépendants.

L'abonnement

Quelle est la formule d'abonnement Cocotte ?

La formule d'abonnement Cocotte est sans engagement et s'adapte à vos besoins, vous pouvez moduler la fréquence, changer vos coordonnées, et modifier la taille choisie, tout cela depuis votre espace personnel.

Quelle taille choisir ?
  • Taille 2 : 3 - 5 kilos
  • Taille 3 : 4 - 8 kilos
  • Taille 4 : 7 - 14 kilos
  • Taille 5 : 10-18 kilos
Quelle fréquence choisir ?

Taille 2 (3-5 kilos)

  • Nombre de couches par colis : 168
  • Toutes les 3 semaines : 8 changes par jour
  • Toutes les 4 semaines : 6 changes par jour
  • Toutes les 5 semaines : 4 à 5 changes par jour
  • Toutes les 6 semaines : 4 changes par jour


Taille 3 (4-8 kilos)

  • Nombre de couches par colis : 162
  • Toutes les 3 semaines : 7 à 8 changes par jour
  • Toutes les 4 semaines : 5 à 6 changes par jour
  • Toutes les 5 semaines : 4 à 5 changes par jour
  • Toutes les 6 semaines : 4 changes par jour


Taille 4 (7-14 kilos)

  • Nombre de couches par colis : 144
  • Toutes les 3 semaines : 7 changes par jour
  • Toutes les 4 semaines : 5 changes par jour
  • Toutes les 5 semaines : 4 changes par jour
  • Toutes les 6 semaines : 3 à 4 changes par jour


Taille 5 (10-18 kilos)

  • Nombre de couches par colis : 120
  • Toutes les 3 semaines : 5 à 6 changes par jour
  • Toutes les 4 semaines : 4 changes par jour
  • Toutes les 5 semaines : 3 à 4 changes par jour
  • Toutes les 6 semaines : 3 changes par jour

Je souhaite modifier la fréquence de mon abonnement

Rien de plus simple, rendez-vous sur votre espace personnel pour choisir une autre taille avant le prochain envoi.

Je souhaite suspendre ou annuler mon abonnement

D'un simple clique mettez en pause votre abonnement ou annulez-le depuis votre espace personnel.

Quand puis-je modifier mon abonnement ?

Rendez-vous sur votre espace personnel pour moduler votre abonnement, vous pouvez modifier la taille, la fréquence de livraison l'adresse et le mode de livraison, ou les coordonnées bancaires.

Tarifs préférentiels pour les abonnements multiples ?

Cocotte pense aux familles nombreuses, n'hésitez pas à nous écrire à salut@cocotteparis.fr pour en savoir plus.

Tarifs préférentiels pour les MaM et crèches ?

Vous êtes un professionnel ? Écrivez-nous à salut@cocotteparis.fr afin que l'on vous propose une formule personnalisée.

Puis-je acheter des couches sans abonnement ?

Pour l'instant Cocotte n'est pas disponible sans abonnement mais vous ce dernier est sans engagement et vous pouvez l'annuler à tout moment.

Livraison et retours

Où peut-on se faire livrer son colis Cocotte ?

Cocotte peut être livré partout, à la maison, au bureau ou dans le point relais de votre choix.

Cocotte livre dans quels pays ?

Pour l'instant nous livrons seulement en France métropolitaine.

Quel est de délai d'expédition d'une commande ?

Vos commandes sont expédiées sous un délai de 24 à 48h.

Quel est de délai de livraison d'une commande ?

Vos commandes sont livrées sous un délai de 48 à 72h.

Comment suivre mon colis ?

Vous recevrez tous les mois votre numéro de suivi DPD pour voir où est votre colis.

Comment modifier son adresse de livraison ?

Rien de plus simple, rendez-vous sur votre espace personnel pour modifier votre adresse de livraison.

Comment modifier son mode de livraison ?

Vous pouvez modifier votre mode de livraison depuis votre espace personnel.

Puis-je retourner un colis ou un paquet de couches ?

Vous avez 3 mois pour retourner tous vos colis ou paquets de couches non ouverts, pour cela, contactez-nous à salut@cocotteparis.fr.

Moyens de paiement

Avec quoi puis-je régler mon abonnement

Vous pouvez régler votre abonnement Cocotte avec votre carte bancaire ou votre compte PayPal.

Quand est-ce que ma carte est débitée ?

Votre carte est débitée le jour de réexpédition de votre commande, vous recevrez une notification quelques jours avant afin de vous prévenir.

Comment modifier mon moyen de paiement ?

Rendez-vous sur votre espace personnel afin de modifier votre moyen de paiement.

Mon compte

Ai-je besoin d'un compte client pour m'abonner ?

Oui, il est nécessaire de créer un compte client lors de l'abonnement, pas d'inquiétude, cela est rapide et se fait en quelques clics.

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte ?

Vous pouvez choisir l'option j'ai oublié mon mot de passe et un email de réinitialisation vous sera envoyé, en cas de problème, écrivez-nous à salut@cocotteparis.fr.

Je souhaite modifier mon mot de passe

Vous pouvez modifier votre mot de passe depuis votre espace personnel.

Je souhaite modifier mon adresse mail

Vous pouvez modifier votre adresse mail via votre espace personnel.

Je souhaite modifier mes coordonnées

Rendez-vous dans votre espace personnel afin de modifier vos coordonnées.