L'histoire de Cocotte

Mais au fait Cocotte c'est qui ?

Chez Cocotte, on donne la parole aux parents, aux enfants et à tous les autres. Nous sommes comme vous Parents car nous sommes parents comme vous.

Vous vous occupez déjà de tout, Cocotte s'occupe des couches.

Nous avons beau faire de notre mieux, nous ne sommes pas les seuls à décider. Mamie vous a confié «les couches absorbantes c’est bien mais les couches moelleuses c’est mieux», Les voisins vous ont prévenu «Attention aux rougeurs!». La nounou vous a répété, «l’enfer c’est les fuites». Là dessus, vos amis s’insurgent «Eh que fait-on de la liberté de mouvement?». Votre soeur quant à elle exige qu’elles ne cocottent jamais et là dessus votre mère a renchéri, «il faut qu’elles se changent toutes seules, qu’elles préparent le biberon et qu’elles sauvent la planète». Et puis bébé s’est mis à pleurer pendant que sa frangine a retiré sa couche pour chanter. Ça ma cocotte, c’est pas une bonne idée !

Et oui tout le monde à quelque chose à dire et on a fait de notre mieux pour tous vous écouter. Chez Cocotte on suit vos tergiversations, on comprend vos contradictions, on aime vos imperfections.

C’est pourquoi nos couches sont douces, absorbantes et sans toxicité. Elles sont à commander en ligne avant d’être livrées en circuit court. Elles s’adaptent à vos contraintes et à toutes leurs positions. Et pour mieux absorber (toujours plus !) l’empreinte carbone, on plante un arbre toutes les 1000 couches vendues.

«Oh et elles sont fabriquées où ces couches ?» Cerise sur le gâteau, nos couches sont made in France. De quoi clouer le bec des plus tatillons.

La génèse de Cocotte

Dilemme parental

Cocotte c’est une histoire de parent à parent. Comme tous les nouveaux parents, nous avons été ravistériques, certaindécis, aimangoissés et comblémotifs. Champs lexical que l’on ne découvre qu’à la naissance de son premier enfant. Il faut dire qu’il y a de quoi perdre son latin, quel que soit le sujet : un bébé peut dormir sur le ventre. Non sur le dos ! Commencez par des morceaux ! Surtout pas, commencez par la purée! Laissez-le pleurer un peu ! Non non, jamais de la vie! Et bien sur, ce fut pareil pour les couches... C’est nageant dans cet océan de contradictions que nous avons décidé d’écrire notre propre histoire de parent, une histoire moins radicale, une réconciliation de nos exigences, une marque souple, inclusive et exigeante. Nous avons imaginé Cocotte.

Fabrication sans concession

Premier dilemme : la composition. C’est le plus important des critères et pourtant, aucune réglementation n’oblige les fabricants à la détailler. Nous avons donc choisi d’agir en toute transparence : la composition de nos couches est propre, sans parfum, sans latex, sans lotion et sans chlore.

Empreinte allégée

Parce que nous n’avons pas voulu choisir le confort de bébé au détriment de la planète. Nous nous sommes engagés à différents niveaux :

Nos couches sont fabriquées en France

Qualité de nos couches et de leur composants, soutient de l’économie locale, respect des normes sociales, empreinte carbone amoindrie, consommation raisonnée… Le made in France n’est plus à présenter.

Nos couches sont livrées en circuit court

Moins nos couches voyagent, moins elles polluent. Chez Cocotte elles sont produites et livrées directement chez vous, sans intermédiaire.

Atténuer notre impact environnemental

Pour compenser une partie de notre empreinte carbone, nous plantons un arbre toutes les 1000 couches vendues. Notre objectif : une compensation totale de notre empreinte à l’horizon 2030.

Du change à l'échange

Changer son enfant est un moment intime de soin mais c’est aussi un précieux moment de découverte et d’échange. Chez Cocotte, un confort optimal, une composition extra douce, un design ludique et bavard, c’est la recette d’une routine bienveillante et rigolote.